-
L'appartenance à un groupe
L'appartenance à un groupe
Souvent les personnes ayant le même style vestimentaire s'associent et restent ensemble, formant ainsi un même groupe. On retrouve alors près du parc un groupe de Punks ou encore un groupe d'Emo qui traîne du côté de la gare.
De l'extérieur, on croirait assister au rassemblement d'une secte. Certains pensent même que pour entrer dans le groupe, il faut respecter le code vestimentaire, voir se mutiler.
Or voilà de nouveau des préjudices injustes. Car pour entrer dans un de ses groupes, il faut tout simplement être ami avec un des membres.
La création de groupes se fait naturellement, rapprochant des gens partageant les mêmes gouts musicaux et stylistiques. Pour d'autres, être dans un groupe permet également une certaine sécurité qu'ils ne possèdent pas dans leur vie quotidienne. C'est le cas surtout chez les personnes victimes d'harcèlement.
***
Tags : groupe, appartenance, vestimentaire, cote, certains
-
Commentaires
2worldwithoutshineMardi 3 Avril 2018 à 18:41J'ai envie de te dire que c'est comme ça, personne ne décide si il va être harceler, ça te tombe dessus un jour alors que tu ne t'y attendais pas...
Ajouter un commentaire
comment ca se fais que la plus part son harceler ??
Coucou Gelly-Lové,
Le harcèlement peut arriver à n'importe qui malheureusement. Ce que j'essayais de dire dans l'article c'est qu'un style vestimentaire différent et particulier comme celui des emo ou des gothiques, qui marque une distinction volontaire avec les autres personnes et qui indirectement isole, nous rends plus facile à être repéré et aussi à être sujet de moqueries, de critiques voir de harcèlement notamment dans les établissements du secondaires chez les pré-ado et adolescents.
Tu sais sûrement qu'à cet âge tout le monde n'est pas mature, et il est fréquent de rejeter tout ceux qui ne font pas comme tout le monde.
En espérant t'avoir éclairée <3
Bisous,
- Falling4MyValentine