-
Par Falling4MyValentine le 14 Juillet 2014 à 12:05
* Si je deviens emo, est-ce que je devrais arrêter de rire ?
Les emos ne mettent pas en évidence leur tristesse uniquement. Leur style mélancolique, parfois sombre, ne les empêchent pas de sourire, rire et profiter de la vie. Les emos sont des êtres humains, comme tout le monde.
* Je voudrais adopter le style emo mais je n'aime pas la musique qui va avec.
Les emos ne sont pas forcément fermés sur le style de musique qu'ils écoutent. Ils peuvent très bien apprécier plusieurs genres. Seulement, le style emo est en lien avec la musique. Les gens qui adoptent un style emo sans écouter la musique emo sont très mal vus par les emos et reçoivent le titre de "fake" ("faux" en anglais).
* Puis-je être hétérosexuel et emo ?
Le mouvement emo se base sur le style androgyne. Une majorité des emos sont homosexuels, lesbiennes ou bisexuels. Mais tous ne le sont pas, certain sont hétérosexuels. Etre homosexuel n'est pas un critère pour être emo.
* Pourquoi les emos sont suicidaires et se coupent ? Dois-je me couper pour être emo ?
Les emos sont souvent des victimes de malheurs qui se réfugient dans une musique particulière avec des chanteurs qui ont connus une enfance et adolescence difficiles. Les chansons et leurs paroles très mélancoliques et dépressives sont un moyen d'évasion, une recherche de compréhension. Les thèmes tournent autour de la mort, le suicide, la solitude, la différence, la maladresse, l'amour, le fait de ne pas être accepté. Souvent, les emos sont des personnes à la base déjà tristes, qui se coupent avant de rentrer dans le mouvement emo. Bien évidemment, tous les emos ne se coupent pas et ne sont pas suicidaires. Comme il existe des gens qui se mutilent mais qui ne sont pas emos. Se couper n'est pas un critère du mouvement emo.
* Je suis fan du style emo et de sa musique mais mes parents ne me laissent pas adopter le style. Que faire ?
Il est vrai que de nombreux parents refusent que leur adolescent devienne emo, pour plusieurs raisons (l'image renvoyée, les préjugés, la peur que leur enfant ne se fasse rejeter, le ridicule…). Tu peux être un emo moins prononcé, par exemple mettre moins de maquillage, ne pas te colorer les cheveux. A partir du moment où tu connais la musique emo et que tu l'écoutes, tu es emo en toi.
* J'ai les cheveux bouclés/frisés mais je ne veux pas me les lisser. Comment garder le style emo ?
Les cheveux ne sont qu'un plus. Le plus grand "rôle" est joué par les vêtements. Comme expliqué dans la rubrique "look emo", les cheveux ondulés ne sont pas interdits.
* Je voudrais être emo mais ma couleur de peau est noire/foncée. Suis-je exclu(e) du mouvement ?
Bien qu'un des critères du style emo est le teint pâle, il n'empêche que des gens avec une couleur de peau plus foncée peuvent être emo.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à commenter !
18 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique