• Emo est un terme désignant à l'origine les fans d'un courant musical nommé "emo" pour "emotional hardcore", apparu au milieu des années 80 aux Etats-Unis.

    Ce courant est une combinaison de la culture Hardcore avec des mélodies plus douces d'inspiration "néo romantique".

     

    Être emo est un état d'esprit. Comme les "hippies", "punks" ou "anarchistes", cela peut signifier un certain nombre de choses différentes.

    Être emo fait ressortir le côté émotionnel, l'anxiété personnelle et la passion pour la musique expressive

    Le mot "emo" englobe une musique, un style vestimentaire et un mouvement.

    Le mouvement emo se base sur des idées féministes reflétant donc un style androgyne.

    ***

    Le sens du mot emo vient de la musique "emo", abréviation du courant musical hardcore-émotif, un sous-genre de post-hardcore, qui a encore des racines dans le rock indépendant d'aujourd'hui.

    Les liens des emos avec la musique sont particulièrement étroits, et c'est cette relation qui constitue la base de la compréhension de ce qu'est un emo.

    Mais un emo peut avoir plusieurs manière de se socialiser avec les autres ou de se faire remarquer. Les emos s'identifient en général à travers la mode. Ils s'expriment à travers leurs vêtements. Certains croient qu'être emo est un mode de vie, d'autres qu'il s'agit d'une crise d'adolescence. D'autres encore pensent qu'il faut suivre des règles strictes telles que ne jamais se définir emo soi-même, devoir écouter certains types de musique, ou laisser libre cours à l'expression de ses sentiments.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique