• Emo ou gothique ?

    Le style emo étant peu répandu et moins connu que le style gothique, les gens extérieurs ont tendance à confondre les deux.

    Emo est un sous-genre du punk hardcore apparu  à Washington dans les années 80.

    Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 1970 et le début des années 1980 au Royaume-Uni. (Donc un mouvement anglais plus vieux que le mouvement emo américain). 

    Le mouvement gothique est à la base d'un mouvement punk et new wave, inspiré par le cinéma allemand expressionniste, le fanatisme et la littérature gothique, l'architecture, la pensée de l'époque gothique.

    Au niveau du style vestimentaire, la frange/mèche de cheveux devant les yeux est la différence majeur entre un style emo et un style gothique. 

    Emos/Scene : 

    Emo ou gothique ?

    Gothiques : 

    Emo ou gothique ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Scob Nova
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:23
    je suis emoboy interieurement, ma facon de penser, le style de musique que j'ecoute et...mon style vestimentaire aussi est emo, mais j'ai les cheveux crepus, comment faire ?
      • Emoji
        Mercredi 15 Août 2018 à 05:07
        Écoute Girl just wanna have fun
    2
    Administrateur
    Dimanche 8 Mai 2016 à 11:55

    Salut Scob Nova !

    Tes goûts musicaux et ton style vestimentaire en disent déjà long sur toi ! Si maintenant tu veux absolument la coupe qui va avec, sache qu'elle demande beaucoup d'entretien : les cheveux dégradés et la mèche ont tendance à pousser très vite, il faut prévoir suffisamment de laque aussi pour que ça tienne.

     

     

     

    Enfin, pour une telle coupe, il faut des cheveux lisses. Chez les filles, les cheveux peuvent être bouclés dans la longueur. Mais pas le choix pour les garçons. Si tu as les cheveux crépus, il faudrait malheureusement penser à faire un lissage permanent, sinon tu ne risques pas de t’en sortir. Si tu es vraiment prêt à passer le cape, n’hésite pas à demander conseil à ton coiffeur !

     

    Tiens moi au courant pour la suite !

    3
    Nyx Skull
    Jeudi 25 Mai 2017 à 21:19
    Salut,je suis emo-gothique depuis bientôt un an et je n'ai toujours pas rencontré quelqun qui soit comme moi (c'est-à-dire les mêmes gôuts musicaux,litteraires,vestimentaires ect...). Il ya bien des pesonnes comme moi dans mon etablissement mais ils sont plus agés et restent entre eux,donc j'ai peur d'aller les voir. En plus ils n'ont pas vraiment l'air d'avoir les mêmes gôuts que moi,ce qui rend mon aproche beaucoup plus difficile. Ce serait bien si je pouvait trouver quelqu'un qui partagerait mes gôuts. Voilà,merci de votre attention.
      • Mercredi 25 Avril 2018 à 18:59

        Coucou Nyx Skull!

        Effectivement, c'est plutôt rare de trouver des jeunes emos, surtout actuellement puisque le mouvement est un peu démodé. Ne te force pas à t'intégrer parmi des gens qui sont plus âgés ou ne t'inspirent pas confiance. L'idée n'est pas de se mettre en danger en parlant à des étrangers sous prétexte qu'ils sont emos. 

        Reste avec tes amis et simplement affiche ton style sans honte, fais gentiment comprendre à tes amis et ton entourage le style de musique que tu écoutes, et tu verras, lentement avec du bouche à oreille tu seras mis en contact avec "la soeur du meilleur ami de ton pote" ou le "cousin de ton voisin" (par exemple) qui écoutent la même musique que toi ou qui ont le même style. 

        Peut être aussi si tu es attentif tu verras un ou deux lycéens/étudiants dans ton établissement un peu solitaires, qui ont l'air comme toi et que tu peux plus facilement aborder poliment pour parler de musiques et de style. 

        Sinon, la meilleure solution est de fréquenter des petites salles de concerts de metal du coin ou un bar avec une musique rock, on trouve toujours dans ces endroits là des gens comme nous ;) Vas-y évidemment avec un ou plusieurs amis, c'est mieux.

         

        En espérant t'avoir aidé,

         

        - Falling4MyValentine <3

    4
    Lojlaraug
    Lundi 28 Août 2017 à 00:00
    Bonjour cela fait un moment que je me sens attiré par tout ce qui est dans le style gothique et certain de mes amis qui le sont m'on fait connaître le style emo en disant que c'est ce qu'il me convenait et que je le suis sans m'en rendre compte. J'adore ce style mais j'ai peur des réactions et avis des autres. J'aimerais savoir par quoi commencer pour me montrer sans avoir peur des regards. Merci si vous lisez et repondez.
      • Mercredi 25 Avril 2018 à 19:14

        Coucou Lojlaraug! 

        Alors, tout d'abord il faut que cela vienne de toi. Est-ce que toi tu as envie d'avoir ce style? Est-ce qu'il te plait? N'oublie pas qu'après tout, c'est toi qui va devoir le porter et l'assumer, et non pas tes amis. Le plus important c'est que ça te fasse plaisir et que ça te rende heureux/se. 

        En dehors du style vestimentaire, il faut aussi que tu aies une certaine attirance pour la musique qui va avec sinon il n'y a pas de cohérence ! 

        Si enfin tu te sens happé(e) par cette musique, par cette façon de penser, par ce style, que tu trouves le tout merveilleusement attirant, alors tu peux foncer! 

        Il faut que tu aies en tête que dans tous les cas, on va te regarder. A partir du moment où il y'aura des signes évidents que tu appartiens à un style précis, tu seras dévisagé(e)/jugé(e)/félicité(e)/remarqué(e) etc... Maintenant, je comprends tout à fait ta question : on ne devient pas emo du jour au lendemain, c'est normal. 

        Donc pour ce qui est de l'apparence physique, ce que je te conseille c'est d'aller étape par étape. Commence d'abord à faire un tri dans tes vêtements, à renouveler un peu ta garde robe avec des vêtements plus "emo" s'il le faut voir des t-shirts de groupes ("Bandmerches" en anglais). En plus des vêtements, mise au début sur les accessoires du style ceinture, bracelets...

        Ensuite, après quelques jours/semaines (selon tes envies toujours), tu peux rajouter le vernis noir ou foncé et le maquillage (même pour un garçon mais ce n'est évidemment pas obligatoire!).

        La coupe de cheveux (mèche, lissage, laque, éventuellement coloration), c'est ce qui va le plus te changer et qui va vraiment marquer ton entourage, donc je te conseille de le faire en dernier, une fois que tu assumes bien ton style, que tu es sûr(e) de toi et que tu es prêt(e). 

        Voilà, j'espère t'avoir aidé(e) ! Tiens moi au courant ;) 

        - Falling4MyValentine <3 

    5
    lagothique62
    Jeudi 28 Septembre 2017 à 19:49

    ma tenue ses chaine au pantalon avec des croix , mon collier a pique , boucle d'oreille en pique et une en croix mon maquillage ses yeux noir rouge a lévre noir , mais cheveux blond je voulais noir mais le noir me va pas du coups je vais faire un marron foncer , chaussure avec des chaine et des pique style musique emo gothique punk ... et les gent me demande souvent des photo ou comment sa se fait que j'ai se style je leur repond parce que j'aime se style je suis comme sa depuis toute petit je kiff le noir et tout 

      • Mercredi 25 Avril 2018 à 19:15

        Coucou lagothique62 !

        C'est super de voir que tu t'assumes et que tu es heureuse avec ce style, c'est vraiment tout ce qui compte <3

        Bisous <3

    6
    M-Gotika
    Jeudi 9 Mai 2019 à 19:13

    Slt ! Je voulais savoir si il y avait un age pour etre emo-gothique. Pour moi l'age minimale est de 14 ans mais j'adore ce look et j'ai selement 13 ans ...

      • ZombieDoll
        Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:59
        Non il n'y a pas d'age c'est juste plus au moins une question de maturité, est tu prete a assumer ton style ou pas c'est ça la vrai question car crois moi des intolérant il y en a et il ne mâche pas leur mots ! Dans tout les cas si tu fait le pas je te soutien a font ! X3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :