• *Comment donner du volume à mes cheveux ?

    Se crêper les cheveux est le moyen le plus efficace. Il suffit de prendre les mèches courtes de l'arrière de la tête et les crêper une à une. Il faut ensuite asperger de laque pour solidifier le tout et éviter que les mèches ne retombent. Comme laque je te conseille la laque de la marque "Syoss" en Volume 4 (Volume Lift) ou Volume 5 (Tenue Ultra). On brosse légèrement après pour unifier. N'hésite pas à regarder des tutoriels sur Youtube pour t'aider.

    ! N'oublie pas de bien démêler tes cheveux le soir. Le crêpage et la laque peuvent faire des noeuds terribles ce qui est moyen niveau hygiène et même pour la santé de tes cheveux ! 

    Conseils pour les emos

    * Depuis que je suis devenue emo, certains de mes amis ne m'adressent plus la parole.

    Malheureusement, c'est un fait souvent constaté. Surtout à l'adolescence, si tu n'es pas comme les autres, il est difficile de se faire accepter. Cependant, les vrais amis t'accepteront toujours comme tu es. Car avec ton style emo ou sans, tu restes la même personne. Changer de style est un bon moyen de savoir sur quelles personnes tu peux compter. Le plus important, c'est de rester indifférent au regard des autres.

    * Depuis que je me coupe pour évacuer mes émotions, je n'arrive plus à m'en passer. Comment faire ?

    Il n'est pas facile de s'arrêter du jour au lendemain. Mais tu dois te dire que tu vaux mieux que ça. Sors prendre l'air, appelle un ami, va au cinéma, écoute de la musique, joue un instrument, fais du sport. Tu dois chercher un moyen pour te changer les idées, ne pas être tenté(e) et te défouler. Toi seul peu le faire.

    * Comment cacher mes blessures de scarification ?

    Peu de gens qui se coupent sont fiers de leur acte, ils en ont honte. En hiver, cacher les blessures est un jeu d'enfant. Mais lorsque vient l'été et les beaux jours, les bras et les jambes sont exposés. Porter un pantalon ou un sweat-shirt quand il fait 30°C dehors n'est pas le plus agréable et encore moins le plus discret. Il faudrait alors éviter de se couper en été (même de se couper tout court). Les cicatrices permanentes peuvent être cachées par des bracelets.

    Conseils pour les emos

    * Personne ne me comprends, j'ai l'impression d'être seule. Où puis-je rencontrer des emos comme moi ?

    Tu as des amis géniaux, qui sont toujours là pour toi. Mais ils n'écoutent pas ta musique, ne veulent pas t'accompagner aux concerts de rock, ne lisent pas les même magasines que toi, en bref, ils ne peuvent pas comprendre les émotions que tu éprouves en tant qu'emo. Sur internet il est possible d'échanger avec des emos et des gens qui écoutent les mêmes groupes que toi. Le problème, c'est que tu n'es jamais sûr(e) de qui se trouve réellement derrière l'écran. De plus, une relation virtuelle est loin d'être une relation réelle. Les emos, plutôt rares, apparaissent soudainement en grand nombre aux concerts. Au lycée, peut être ont-ils un groupe dans lequel tu peux essayer de t'intégrer. 

    Attention. Ne rejette pas tes amis parce qu'ils ne sont pas emos. Et inversement, ne te lie pas d'amitié avec des gens uniquement pour leur style.

    * Comment adoucir mon style emo (pour un examen scolaire, un stage en entreprise, une remise de diplôme, un r.d.v officiel…) ?

    Tout simplement : éviter les ongles vernis, le maquillage trop prononcé, les colorations voyantes, réduire le nombre de colliers et de bracelets portés, ne pas mettre de t-shirt de groupes provocants.

    Conseils pour les emos

     

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à commenter ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :